Utilisez le Feng Shui pour l’aménagement de votre entreprise !

 Employeurs, ceci est pour vous!

Certes, le Feng Shui peut sembler avoir des idées venues de l’espace, il peut quand même être intéressant de s’en servir pour organiser l’aménagement du bureau :

bonne-piece[1]

Le bureau des dirigeants et managers :

Le bureau doit être face à la porte pour voir directement la personne qui rentre dans ce bureau. Le manager doit être assis contre le mur pour avoir un support solide.

Sur les murs (première illumination du Feng shui) : accrocher derrière le bureau, une représentation de montagne pas trop pointue pour avoir un soutien et une protection qui favoriserait la fiabilité et le sérieux des partenaires.

Près du bureau : les objets, armoires, piles de dossier à hauteur doivent être à gauche du manager. (Allez savoir ce qu’il se passera si vous les mettez à droite …)

tableau-deco-zen-bougies-vertes_1[1]

 

Pour tous les travailleurs le Feng shui conseille de ne pas s’asseoir face à un angle ou sous une poutre (c’est bien connue, beaucoup d’entreprises ont des poutres dans leurs bureaux ! ) et non face à un mur ou à un collègue.

De plus, il y a 5 éléments dans le Feng Shui: le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau. Essayez d’incorporer tous ces éléments dans votre bureau. (petit détail, le métal est signe d’argent 😉  )

 

Tableau_Deco_Zen_Bougies_Vertes_mes[2]

Le bureau des employés :

Le Feng shui doit (normalement) aider les salariés à diminuer leur stress, les tensions et l’absentéisme. Pour cela, les bureaux ne doivent pas être face à un mur et les couleurs doivent être claires et apaisantes. Le beige, sable, gris clair, rosé, jaune clair sont recommandés. (Valérie Damidot va pouvoir venir vous refaire votre bureau !). Les téléphones et les ordinateurs seront orientés vers l’Ouest ou le Nord-ouest des pièces. La présence d’objets familiers, tels que les photos de famille, les dessins de vos enfants favoriseront une ambiance propice à la sérénité et à l’épanouissement.

Feng-Shui-Work1[1]

La salle de réunion :

Pour faciliter la communication, il est préférable de mettre des plantes, matériaux naturels dans cette salle avec des meubles de formes arrondies.

 

Cet article vous donne des conseils pour aménager l’intérieur des bureaux selon le Feng Shui. Certaines recommandations semblent saugrenues mais il serait peut être intéressant de se servir de quelques idées du Feng Shui comme la place du bureau dans une salle ou encore la couleur pâle des murs pour pouvoir se sentir au mieux dans son entreprise.

Et vous, avez vous déjà utilisé le Feng Shui ?

Marie

Publicités

Une réflexion sur “Utilisez le Feng Shui pour l’aménagement de votre entreprise !

  1. Je n’ai pas encore utilisé le Feng Shui mais votre article me donne envie d’essayer. Rien de tel que des ambiances zen pour un espace propice au travail !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s