Google, le rêve de chaque salarié

 

Chers salariés, non vous ne rêvez pas, certaines entreprises n’hésitent pas à mettre de gros moyens pour chouchouter ses salariés. Google est sans aucun doute la référence des entreprises qui se mobilisent pour que leurs salariés soient dans des conditions optimales au travail (Première entreprise du classement « the world’s most attractive emloyers 2013 »).

5177085

En espérant que vous ne soyez pas trop dépité, voici quelques exemples de ce que Google offre à ses employés :

 

  • Mise à disposition de nourriture saine et variée dans l’entreprise. Par exemple les salariés peuvent avoir un diner s’ils restent tard pour travailler, cela rapproche les salariés entre eux et permet un gain de temps et d’argent pour ceux – ci

 

  • Avoir des collègues qui viennent de différents horizons. Cela permet une ouverture d’esprit, un partage de connaissance et une meilleure ambiance.

 

  • Les salariés testent en premier les inventions de l’entreprise et ont donc l’impression d’être dans le futur. Ils peuvent en plus apporter leurs remarques et participer à la création de nouvelles technologies.

 

  • Une aide permanente, à tout moment de la journée et de la nuit pour les logiciels qu’utilisent les salariés. Ainsi, tout le monde peut avoir des conseils ou matériels pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

 

  • Il y a des navettes gratuites pour venir travailler. Ainsi, les salariés n’ont plus besoin de dépenser un centime pour venir dans l’entreprise.

evo_Google-Dublin_Restaurants_Dock-food_02_supersize

  • Les animaux de compagnies sont les bienvenus chez Google. Cela permet de détendre l’atmosphère au travail, que les salariés échangent plus entre eux, facilite le premier contact et préserve l’énergie, (en sortant prendre l’air par exemple).

  • Les bons employés ont des « crédits de massage ». C’est une récompense pour les salariés impliqués, travailleurs. Ils ont alors la possibilité de se faire masser au sein de l’entreprise

  • Les temps libres sont importants pour le bien être des salariés, c’est pourquoi ils sont invités à utiliser 20% de leur temps à faire des activités telles que du sport

Il y a d’autres avantages en dehors de la vie en entreprise qui aident les salariés à avoir un meilleur confort de vie:

  • Une mutuelle qui prend en charge les salariés.

  • Pour les nouvelles mamans, un congé de non pas 6 semaines mais de 18 semaines leurs sont accordées ainsi qu’une prime pour subvenir aux dépenses de couches, biberons etc.

 

  • En cas de décès d’un employé, son conjoint touche la moitié de son salaire pendant 10 ans, ses actions sont directement transférées et un supplément de 1000 dollars par mois est accordé à chaque enfant.

 

3028061-poster-p-google-amsterdam-offices-by-d-dock-2             Google-Tel-Aviv-Office-13              107             511c6594b3fc4b55d5000185_google-tel-aviv-office-camenzind-evolution_p1260017

Marie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s